Qui sommes-nous

Monsieur Jean Laurent CLOCHARD,

Président de l’Aide à domicile de VAUCLUSE

 

L’AAFP de VAUCLUSE, membre de la FNAAFP/CSF , est une association départementale d’Aide à Domicile, régie par la loi de 1901.

­Elle a pour but de « mettre à la disposition des familles ou toute personne en situation de besoin, un personnel qualifié tel que : les Techniciennes de l’Intervention Sociale et Familiale, les Auxiliaires de Vie Sociale ou des Employés à Domicile, salariés de l’association ».

Son objectif est d’apporter aux familles en difficultés temporaires une aide matérielle humaine et un soutien à la parentalité dans leur vie quotidienne, en se basant sur des valeurs fortes.

Ses actions s’inscrivent dans une démarche solidaire à l’égard des familles aidées, par des interventions personnalisées et adaptées à chacune d’elles.

L’association s’efforce de favoriser la promotion individuelle des personnes en les aidant à s’insérer dans le tissu social au sein duquel elles évoluent en leur donnant les moyens de participer à une vie sociale et citoyenne réelle. Soucieuse de justice sociale, elle apporte aide dans leurs démarches, informations et conseil aux familles confrontées à des difficultés d’ordre administratif.

Cet ensemble de valeurs est mis en œuvre par une qualité de service unanimement appréciée et reconnue.