En savoir plus

Agrément qualité S.A.P n° 783204621 – Attribué par la Préfecture de Vaucluse

Nous mettons en œuvre au quotidien :

La déontologie du secteur de l’aide à domicile 

Intervenir à domicile n’est pas un acte anodin. Le professionnel ne doit être ni intrusif, ni familier.

La déontologie du secteur de l’aide à domicile, affirme que le bénéficiaire est une personne, quel que soit : sa situation, son état de santé physique ou psychique, son niveau d’intégration sociale et érige les principes suivants :

Une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion, pour tout membre de l’entité et à tout moment de la prestation du service.

Une intervention « individualisée » selon une approche globale de la personne et un principe d’ajustement continu de la prestation, aux besoins et attentes de la personne.

Une relation triangulaire qui protège l’usager, l’intervenant et le service : Il s’agit de la relation de confiance entre la personne qui bénéficie du service, celle qui réalise la prestation et un « référent » qui représente l’entité et veille à la bonne réalisation du service dans le respect des règles professionnelles.

L’association est attentive aux problèmes de maltraitance, aux situations pouvant mettre en danger physique ou psychologique les personnes.

Amélioration continue de la qualité

— Un lien téléphonique continu de l’équipe cadre avec les usagers, tout au long de la prestation, mesure votre degré de satisfaction et permet si nécessaire, le réajustement de l’intervention.

— Nous optons dans la mesure du possible pour des interventions menées de manière alternée par 2 salariées, afin de favoriser la complémentarité des compétences et assurer la continuité du service en cas d’absence.

— Les salariées participent à des séances d’analyse des pratiques, menées par un professionnel extérieur, dont le but est l’échange de savoir faire et être, gage d’une auto-évaluation de nos missions.

— Notre action sociale au sein d’un réseau pluridisciplinaire nous permettra si besoin de vous orienter vers les personnes ressources dont vous pourriez avoir besoin.

— L’ enquête de satisfaction à nous retourner à la fin la prise en charge.